Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le metalhead (metalleux), sa vie, ses aventures, sa mode. Blog inspiré par le Graspop 2006. Hoeren!
Le metalhead (metalleux), sa vie, ses aventures, sa mode. Blog inspiré par le Graspop 2006. Hoeren!
Archives
Derniers commentaires
7 juillet 2009

Trouver un label (Histoire moderne de la quête du Graal)

Précédemment, je vous parlais du studio et vous promettais de vous en dire plus sur la recherche de Label. Je m'attache donc, aujourd'hui, à tenir cette promesse.

 

 

Imaginons ainsi que vous avez enfin, avec votre groupe, fini d'enregistrer/mixer votre album, vous désirez à présent que le plus grand nombre puisse se le procurer afin de :

  • devenir célèbre,

  • devenir riche,

  • lever des groupies,

  • faire la fierté de maman.


 

Pour cela comment faire?

 

Partant du postulat que pour faire entrer un peu d'argent dans la caisse du groupe et rembourser ainsi les frais de l'album il faut vendre des choses en concert (merch', albums, votre corps), la logique veut donc que vous sortiez cet album sur CD et que vous jouiez à la marchande pendant vos concerts. Seulement voilà, sortir ne serait-ce que 500 exemplaires d'un album, ça coûte des sous, il est donc temps de trouver un partenaire pour cette phase de production : le Label. (Oui j'ai bien dit juste pour la production, la promo et booker les dates, ça restera pour votre pomme, faut pas déconner non plus !)

 

 

Armez vous donc de la version promo de l'album (n'oubliez pas d'ajouter des « vous écoutez le nouvel album de *** » en plein milieu des chansons) et de votre plus beau sourire pour aller frapper aux portes des quelques rares labels qui seraient susceptibles de sortir un album metal de nos jours et soyez persévérants.

 


 

Très persévérants...

 


 

Encore plus persévérants...

 


 

Et oui chers amis, le téléchargement et La Crise sont passés par là, aussi, si vous jouez du metal et que vous n'avez pas la chance d'avoir une chanteuse/musicienne à gros seins, il est peu probable que vous trouviez un label rapidement. Du moins, pas un qui ne vous demande pas de lui racheter X exemplaires de l'album en avance, histoire de limiter les risques financiers pour lui et comme vous avez déjà claqué toute votre thune dans le studio, vous voilà coincés !

 


 

Quelles solutions?

 

Lancer le buzz sur internet et éventuellement dans la presse metal.

 

 

D'autres idées? Faites les nous partager, laissez un commentaire.

 

 

Publicité
Commentaires
Le metalhead (metalleux), sa vie, ses aventures, sa mode. Blog inspiré par le Graspop 2006. Hoeren!
Publicité
Albums Photos
Publicité